« Une passion qui part en fumée sur deux minutes!!!. »



Récit écrit par Carême Philippe.

Une session qui part en fumée…

le 23 Avril 2011 à 4h du matin, nous partons Jhonny, Joefrey et moi en direction de la Camargue pour une session de 15 jours, nous attendions ce moment avec impatience en ne sachant pas du tout que tous allait ce transformer en carnage quelques heures plus tard.


Ma camionette avant la catastrophe.

Il est plus ou moins 8h30 et la bonne humeur est dans l’habitacle du véhicule.
Soudain un fumée blanche apparait du tableau de bord et elle passe au dessus de notre tête, Geoffrey et Johnny crient qu’il y a le feu et me demande d’arrêter, nous sommes juste avant Nancy et les bandes d’arrêts d’urgence sont très étroite, je dois faire aussi attention de ne pas provoquer un accident car la circulation est dense. Malheureusement, il est déjà trop tard !!!


En même pas deux minutes.

Nous voulons vite décrocher le bateau mais la sécurité avec le cadenas est dessus, les clefs sont dans l’habitacle et tous est déjà en feu.

Nous essayons de faire dévier la circulation pour ne pas créer un autre accident mais nous nous rendons vite compte que tous deviens trop dangereux et nous nous éloignons en prenant une bonne distance de sécurité et en attendant les secours.


Voilà ma camionnette après extinction de l’incendie.


Encore chapeau a ces hommes du feu. Wouhaaa qu’elle métier (respects).

Pour nous le bateau était brulé avec, au bout de 30 min quand l’incendie est éteint, les pompiers nous demandent d’approcher.

Surprise, Les pompiers ont cassé le cadenas de sécurité et le bateau n’a rien (ouf, c’est déjà ça).

Le dépanneur arrive et il embarque tout, arrivé chez lui, Joffrey rentre dans l’arrière de la camionnette et il dois vite se rendre compte que rien n’est récupérable du tout, les cannes on disparue, les bed chair on fondu, les vêtements sont carbonisés, mon pc portable 18’ est parti en poussière, nos trois échosondeurs sont partis en fumée aussi, les trois caméras, les trois appareils photos et on se rend vite compte que nous n’avons plus rien même notre argent en billets (2300€) est partit en fumée, nous faisons vite le compte et +/- 30000€ de matériels de pêche et divers sont partis en fumée.




Moral de l’histoire, certains amis vont être tristes, certains ennemis vont rigoler et vont dire bien fait mais ce qui est sur et certaint, c’est que çà n’arrive pas qu’aux autres.
Tous ce qui nous tue pas nous rend plus fort.


@micalement, Carême Philippe.
Fishingnolimit
Team Sanger Uni Cat